ORION CAPITAL

ORION CAPITAL

Prestations & Services

iper capitalisation

IPER CAPITALISATION

Les sociétés IPER-CAPITALISEES sont des sociétés anglaises (généralement des sociétés à responsabilité limitée) au capital souscrit et entièrement libérées à partir de 50M £ ; les montants inférieurs ne sont pas pris en compte. Les lignes de crédit sont générées grâce à l’existence et au blocage de “Corporate bonds”.

ASSET COLLATERAL (BG-SBLC)

La banque garantie peut être utilisé comme collatéral pour obtenir une ligne de crédit auprès de la banque du client. En effet le client après dépôt du dossier auprès de sa banque pour le financement d’un quelconque projet et après notification positive de la banque demandé l’émission de la banque garantie vers sa banque à son profit et cela sur une durée maximum de 4 ans.

ASSET COLLATERAL
dlc financement

FINANCEMENT AVEC DLC (DEFERRED LETTER OF CREDIT)

Pour le financement avec monétisation est nécessaire l’émission d’une lettre de crédit différée avec échéances à 36 et 48 mois. Une autre condition importante est que la DLC (Deferred Letter of Crédit) devra être émise ou confirmée par une banque de correspondance internationale.

FINANCEMENT EN BOT (BUILD, OPERATE AND TRANSFERT) ET PPP (PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE)

Dans le cadre d’un contrat de construction exploitation-transfert (BOT), une entité-généralement un gouvernement – accorde une concession à une entreprise privée pour financer, construire et exploiter un projet. L’entreprise exploite le projet pendant une période (peut-être 20 ou 30 ans) dans le but de récupérer son investissement, puis transfère le contrôle du projet au gouvernement. Dans ce sens on travaille avec des fonds d’investissement prêts à financer les projets une fois que les conditions sont réunies, une fois qu’on ait la garantie qui couvre au moins la totalité du financement. Nous travaillons avec des compagnies au niveau international qui possèdent tout le KNOW-HOW nécessaire pour la bonne réalisation de tout projet éligible, nous intervenons dans tous les secteurs sauf dans les industries faucilles et d’armement. Orion capital et son équipe sont disposés à accompagner toute structure gouvernementale pour la réalisation de leur programme de développement.

FINANCEMENT EN BOT
fondo_big

FINANCEMENT A FONDS PERDUS

La mission explicite des financements à fonds perdus consiste à “réduire la pauvreté en accordant des prêts à taux faible ou nul et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis”. Son aide consiste en dons pour environ le quart de son volume, et le reste en prêts concessionnels dont le remboursement peut être étalé sur 30 à 40 ans, avec un différé d’amortissement qui peut aller jusqu’à 10 ans. En général ses fonds sont structure pour des organes étatiques sous tutelle du ministère concerne et celui des finances.

DUE DILIGENCE

Commencer une affaire ou déjà en cours ? La vérification est l’étape la plus responsable. Qui sont vos partenaires ? Quels documents recevez-vous ? Quelles personnes se tiennent derrière la scène ? La police vous regarde déjà ? pourquoi ? Nous devons-nous comprendretravaille correctement. Alors, nous vous proposons une consultation. Il y a trois cas :

  • Courte consultation, Consultation détaillée, Support complet
  • Contactez pour plus de détails.
diligence
mon

MONETISATION

Qu’est-ce que ça veut dire ?

La monétisation est le processus utilise’ pour escompter des instruments bancaires pour pouvoir disposer de la liquidité nécessaire afin d’exécuter un projet bien déterminé.

Que faisons-nous ?

ORION CAPITAL SA a’ travers ces partenaires monétise les garanties bancaires, les Lettres de Crédit Standby ou Lettres de Crédit Documentaires Irrévocables, les drafts chèque, les bonds et MTN (Medium Term Note) de nos clients.

Nous proposons la monétisation d’instruments bancaires pour la réalisation de projets. La valeur monétaire pour le financement d’instruments bancaires peut atteindre 30 à 85 % de la valeur nominale de l’instrument financier.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchSpanish